Beef – Le Studio

Le studio

 

Beef est un studio de création au service de l’expression des marques et des institutions. Depuis 1998, nous convertissons leurs stratégies en discours visuels impactant. Parce que nous considérons chaque problématique comme un levier de créativité, de nombreuses marques et institutions, en France et à l’international, nous ont fait confiance.

Beef
26 rue du Chalet – 75011 Paris
T + 33 (0) 1 53 19 86 70
www.beef.fr

Philosophie

Création

Créer, c’est mettre en forme. Beef imagine des réponses plastiques et graphiques dans le domaine du design, de l’identité visuelle, du packaging, du retail et de l’édition…L’ambition, c’est de découvrir de nouveaux territoires en tournant le dos aux conformismes et aux idées reçues, d’allier le savoir-faire et l’audace, d’étonner, de surprendre. En un mot, de révéler.

Expertise

Plus de 15 ans de collaborations fructueuses avec des marques et institutions de tous secteurs: depuis 1998 et la fondation de Beef par Sébastien Dragon et Simon Clarke, deux ex-Starck, l’agence a mené de nombreux projets de l’émergence de l’idée à la réalisation effective. L’agence a acquis une expertise transversale à chaque étape du développement du projet.

Proximité

Beef fonde son travail sur une relation de proximité et de confiance avec ses clients. Elle s’exprime notamment dans sa volonté d’accompagner un projet de sa genèse à sa finalisation. Elle est le gage d’un service plus adapté, d’une réflexion plus pertinente et, au bout du compte, d’une réalisation plus juste et aboutie.

Réactivité

Beef, c’est une structure à taille humaine, mobilisée, volontaire, soucieuse d’offrir une disponibilité et un engagement de chaque instant. C’est aussi une souplesse de travail, une réactivité, et une forte capacité d’adaptation dédiées aux besoins et à la spécificité d’un projet.

Concevoir

Concevoir c’est, avant toute chose, faire face à une problématique, identifier sa singularité et ses enjeux dans la parfaite connaissance des codes existants. L’ambition de Beef, c’est de donner un sens et une portée à la mise en forme de ses idées. Recherche de formes, de couleurs, de matériau, rendus 3D, maquettes, prototypes : à chaque étape de la conception correspond un support de validation adapté.

Curiosité

Beef, c’est une curiosité en mouvement. Elle se veut l’expression d’une intelligence et d’une ouverture d’esprit, mais aussi d’une sensibilité fondée sur la compréhension de notre environnement. Ainsi, Beef associe des idées, jette des ponts, crée des liens. Il n’est de richesse que dans la diversité et l’échange.

Communauté

Beef se veut fédérateur de talents et de compétences. L’atelier rassemble de nombreux métiers : graphistes, designers, scénographes, photographes, illustrateurs, rédacteurs, typographes… Son état d’esprit : favoriser l’échange et la circulation des idées, l’alliance des techniques et des imaginaires dans le cadre d’un projet commun.

Management

Sébastien Dragon

Diplômé du Ravensbourne College of Design, Sébastien Dragon entame une carrière de chercheur à l’ANCT, Atelier National de Création Typographique. Il intègre pendant trois ans l’équipe de Philippe Starck, Tim Thom, chez Thomsom Multimédia. Il y rencontre Simon Clarck, avec qui il fonde l’agence Beef en 1998.

Creative Director
Founder – CEO
s.dragon@beef.fr

Manu Anjembe

Diplomé de Sciences Po Grenoble, Manu Anjembe commence sa carrière comme chargé d’études marketing. Avant de rejoindre Beef, il a été pendant 5 ans chargé de recherche en innovation pour plusieurs institutions (Université de Grenoble, CEA, ESC Chambery).


Account Manager
Associate
manu@beef.fr

Recrutement

Partenaires

Pour accompagner le développement de nouveaux projets, notre agence est à l’écoute de profils talentueux et passionnés pour des postes de graphiste 2D/3D, designer produit, directeur artistique, stagiaire en école d’art ou de design…

Vous pouvez nous adresser une candidature spontanée à l’adresse suivante : job@beef.fr, en joignant vos CV, lettre de motivation et book personnel*
(Book en format pdf avec au moins 5 projets représentatifs de vos réalisations. Ces éléments ne devront pas excéder une taille de fichier supérieure à 5 Mo).